SIGOJI

Chocolaterie

strategy . graphic design
packaging . photography

Background

Née dans les plantations de cacaoyers de son grand-père au Cameroun et héritière du savoir-faire ancestral, Euphrasie Mbamba perpétue la tradition du bon cacao pour régaler les amateurs de vrai chocolat. Sigoji est une chocolaterie familiale et artisanale située dans la région namuroise, en Belgique. Avec son époux Richard Berthe et son équipe, Euphrasie y cultive la passion du chocolat et développe des produits créatifs et engagés. 

Challenge

Aboutir à un positionnement unique et différenciant pour la marque afin de lui permettre de déployer ses codes visuels dans un secteur déjà bien occupé. Permettre à ce positionnement de se déployer sur tous les outils de communication : des annonces magazines au packaging, en passant par les réseaux sociaux et les événements de l’entreprise.  

Solution

Pour traduire visuellement le positionnement « Afrobelgian Chocolate », un choc de cultures, d’émotions et de saveurs, nous avons pensé et réalisé un visuel qui illustre la rencontre explosive du terroir africain et de la tradition belge. 

Design Packaging

Sigoji travaille énorme de références et de formats. En plus de sa gamme « star » de pralines, nous avons pensé et designé la gamme des plaques. Sur base des wax créées sur mesure pour Sigoji nous avons pu décliner l’ensemble de la gamme sur une base commune. Un des supports ou le positionnement prend vie au plus proche du consommateur. 

Résultats

La marque s’est dotée de codes graphiques et d’un discours unique et différenciant. L’ensemble des outils développés par La Superboite ont permis au client de se construire une identité forte et facilement identifiable par son audience. L’ensemble a également été pensé au travers d’une ligne de conception éditoriale annuelle pour les réseaux sociaux. L’enseigne se développe et on peut aujourd’hui trouver de plus en plus de références en grande surface, sur l’e-commerce ou des les ateliers.