La conception créative au service de votre identité de marque

Une approche de création graphique en constante évolution

À La Superboite, nous pensons que l’inspiration se trouve à chaque coin de rue. Les yeux grands ouverts, nous scannons le monde à la recherche de ce petit quelque chose qui fera la différence. Nos idées, elles nous viennent de ce qui nous entoure et évoluent au contact des uns et des autres. Chaque membre de l’équipe apporte sa pierre à l’édifice pour traduire le plus fidèlement possible votre stratégie de marque. Notre agence de branding analyse, challenge et crée :

Analyse,

parce que chacun de nos concepts graphiques est réfléchi sous le prisme de la stratégie de marque élaborée ensemble.

Challenge,

parce que nous avons à cœur de vous proposer la meilleure version de nos créations.

Crée,

parce que nos réalisations n’ont pas simplement pour mission de faire passer votre message, mais aussi de le rendre mémorable.

Traduire votre stratégie de marque en visuels impactants

Une fois la première étape de stratégie déterminée, nous pouvons dégager les axes de votre future identité visuelle et mettre au point une stratégie de branding forte et efficiente, représentative de l’ADN de votre marque.

Nos expertises

Création de votre logo

Maintenant que nous avons découvert ensemble ce qui vous définissait, il est temps de voguer vers d’autres horizons et de le montrer au monde entier. C’est la phase généralement tant attendue de la création de logo.

Créer un logo pour votre marque est un délivrable « courant » mais complexe. C’est probablement l’un des éléments les plus importants pour votre entreprise ou activité.

C’est ce qui vous définit et ce qui vous rend reconnaissable aux yeux de vos clients. C’est une réflexion commune qui nous amène à définir un spectre de couleurs, une création de signes et une sélection de typographies pour obtenir une construction unique et différenciante qui doit pouvoir s’appliquer sur tous les supports de votre future communication.

En plus de véhiculer l’image de votre entreprise, votre logo sera réfléchi pour faire transparaitre vos valeurs et votre vision définie lors de l’étape de stratégie. Il pourra également inclure et faire vivre votre baseline ou signature de marque. La création de votre identité visuelle globale sera travaillée dans le document de guidelines graphiques. Chaque création de logo et d’identité est unique et pensée selon un process sur-mesure qui vous donnera les clés d’utilisation de votre futur branding.

Création de votre charte graphique

Il fois l’étape importante du logo réalisée, s’en suit la création d’une charte graphique. C’est la phase durant laquelle nous façonnons votre image de marque.

Ce document, c’est la caverne d’Ali Baba pour la représentation visuelle de votre branding. Il contient entre autres :

  • Votre logo ainsi que toutes ses déclinaisons et ses usages.
  • Votre signature de marque et sa justification.
  • Le choix de vos typographies.
  • Le schéma colorimétrique avec les couleurs primaires et secondaires à décliner sur vos différents supports de communication print et digitaux.
  • La création d’illustrations, d’icônes à utiliser dans le cadre de votre marketing.
  • La construction et l’équilibre des messages.
  • Un moodboard visuel et photographique.

Création de vos supports visuels corporate et de vos contenus

Nous produisons également tous vos supports visuels corporate tels que : carte de visite, entête de papier à lettre, enveloppes, factures, design de canvas Powerpoint ou Word, signatures e-mail, design de structure graphique pour vos réseaux sociaux et webdesign.

Enfin, nous éditons et mettons en place vos contenus : magazines, rapports annuels ou d’activités, brochures informatives et déclinaisons sur les supports papiers. Ce poste prend également en charge la création des outils visuels pratiques et promotionnels, depuis la conception de way-finding jusqu’à la mise au net des supports types beachflags, totem, rollup, stickers, stands, etc.