LES TARTES DE FRANÇOISE

campagnes
produit

strategy . advertising
photography . production

Background

L’histoire des Tartes de Françoise commence en 1994 dans une petite cuisine bruxelloise. Elle est synonyme de grandes tartes sucrées et salées, festives et gourmandes. En seulement deux décennies, cette histoire est devenue une légende, et 22 ateliers accueillent les gourmands dans toute la Belgique.

Challenge

Après une étude réalisée par le client, Tartes de Françoise a souhaité faire évoluer le panier type de ses clients. L’objectif est de leur faire découvrir une gamme variée de nouveautés, afin d’élargir la réputation de marque au-delà de ses produits phares.

Solutions

La Superboite a conçu et développé un réseau d’affichage Point of Sale dans les 22 ateliers du pays. Grâce à cet affichage conçu sur mesure, les clients peuvent découvrir chaque mois un nouveau visuel qui magnifie une nouveauté, un produit de saison, une exclusivité ou une promo. Les visuels créés en collaboration avec Antoine Melis exaltent les valeurs de l’artisanat en mettant en valeur le personnel de Tartes de Françoise au cœur des ateliers.

Une nouvelle Campagne

Création d’une campagne visuelle incluant à la fois le personnel des Tartes de Françoise et les nouveaux produits. Sorties mensuelles in-store et déploiement dans les 22 ateliers sur différents supports.

 

 

 

 

 

“ Un réseau d’affichage en points de vente conçu sur mesure, pour élargir la réputation de la marque au-delà de ses produits phares. ”

Résultats

Grâce à un agenda de suggestions gourmandes bien pensé par le client et une mise en place visuelle appétissante et créative, les chiffres de certains ateliers ont bondi de 30% sur des périodes habituellement « creuses ».

Images tous droits réservés Antoine Melis