Orchestra

Pour tous les parents

Description

Orchestra comprend la vie des parents… et le raconte avec humour et authenticité.

Services

Orchestra est une enseigne française spécialisée dans la mode pour enfants, la maternité et la puériculture. Présente dans près de 400 points de vente à travers le monde, dont 13 en Belgique et au Luxembourg, elle se distingue par une mécanique commerciale unique via le Club Orchestra.

En Belgique, le rachat de Prémaman et un manque de lisibilité ont brouillé l’image de la marque. Nous avons repositionné Orchestra pour renforcer sa notoriété et clarifier le fonctionnement de son Club, véritable atout commercial.

Pour y parvenir, nous avons imaginé un concept simple et fédérateur : « Pour tous les parents ». Ce concept met en scène les situations de la vie quotidienne, parfois cocasses, des parents et traduit avec beaucoup d’émotion le lien fort entre l’enseigne et ses clients.

Aujourd’hui, Orchestra s’affirme avec une identité claire et engageante, soutenant une croissance solide et des conversions en nette hausse, en ligne comme en magasin.

Depuis trois ans, nous déployons un plan média digital couvrant tous les objectifs, combinant notoriété, temps forts promotionnels et activations continues (always-on).

Les campagnes prennent véritablement vie grâce à des messages clairs et récurrents, renforcés par une identité visuelle cohérente, reconnaissable et mémorable, adressée directement à une audience en perpétuelle évolution.

Avec « Pour tous les parents », Orchestra s’adresse de façon frontale et complice à sa cible. Ce discours, nourri d’images du quotidien parental, renforce la proximité émotionnelle avec les familles tout en valorisant le Club Orchestra comme solution simple et avantageuse.

Nos autres réalisations