BNP Paribas Fortis

#OurJob2

Description

#ourjob2 : mobiliser les collaborateurs pour des initiatives citoyennes inspirantes.

Services

Le département CSR de BNP Paribas Fortis souhaitait encourager ses employés à s’impliquer dans les initiatives citoyennes de la banque via le programme #ourjob2 («c’est aussi notre travail»). La Superboite a conçu une campagne d’engagement animée par quatre ambassadeurs et cadres déjà investis dans le programme.

La campagne combine supports print et capsules vidéo mettant en scène les ambassadeurs de manière à assurer la conversion en ligne. L’approche personnelle et inspirante permet de montrer concrètement que chaque employé peut agir et faire la différence. 

Résultat : sur 14.000 collaborateurs, 25% se sont inscrits à des missions via #ourjob2 dans les deux semaines suivant le lancement de la campagne, créant un véritable élan interne autour de l’engagement citoyen.

Capsules vidéo et supports print ont permis de transformer l’inspiration en action : grâce à #ourjob2, un quart des collaborateurs BNP Paribas Fortis s’engage dans des initiatives citoyennes, renforçant la culture d’entreprise et l’impact social de la banque. 

Nos autres réalisations