Sphera

cinéma

strategy . advertising
graphic design

Background

Le groupe CinemaNext a mis sur le marché un nouveau concept de cinéma Premium appelé Sphera. Au menu : projection 4K, Dolby Atmos, panneaux d’ambiance LED et sièges en cuir premium. La société souhaite donner à ce dispositif un lancement à la mesure des promesses sensationnelles du dispositif.

Challenge

Positionner Sphera comme la référence du cinéma premium dans le monde. Pour ce faire, créer une imagerie et un message marquants, qui puissent à la fois convaincre la cible rationnelle des exploitants de salle et conquérir les spectateurs en quête de sensations audiovisuelles.

solutions

La Superboite a établi une réflexion stratégique et une signature de marque déclinables en deux approches : B2B et B2C. L’ensemble des éléments de communication a été compilé dans deux Brandbooks conviviaux et complété par une campagne visuelle spectaculaire qui met à l’honneur l’expérience immersive des technologies Sphera. Dans cet univers très pointu, il était essentiel de placer la technologie sous le signe de l’émotion.

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Brand book

Résultats

Les gérants de salles Sphera utilisent les outils mis en place par la Superboite. La campagne visuelle a déjà été adaptée ou est en cours d’adaptation en France, en Grèce, en Russie et aux Émirats Arabes.