SIGOJI

Packaging

packaging . photography

Background

Née dans les plantations de cacaoyers de son grand-père au Cameroun et héritière du savoir-faire ancestral, Euphrasie Mbamba perpétue la tradition du bon cacao pour régaler les amateurs de vrai chocolat. Sigoji est une chocolaterie familiale et artisanale située dans la région namuroise, en Belgique. Avec son époux Richard Berthe et son équipe, Euphrasie y cultive la passion du chocolat et développe des produits créatifs et engagés. 

Challenge

Repenser l’ensemble des packagings de la très large gamme de Sigoji à travers une identité globale et cohérente et en étant en lien avec le nouveau positionnement stratégique et l’axe de communication. 

Solutions

Du positionnement « Born in Africa, crafted in Belgium » sont nées une série de patterns de « wax » créatifs représentant ce mix audacieux, véritable ADN de Sigoji, mélange des cultures et des influences. Ceux-ci ont été pensés et déclinés sur l’ensemble des formats de fourreaux, plaques, pots et sachets de la marque. 

Résultats

Un ensemble de supports et de matériel de visibilité qui permettent à la marque de se déployer via une identité forte et unique. Premier support de communication, la gamme de packaging crée un contact direct entre le consommateur et l’identité, les valeurs et le storytelling de Sigoji.