PEGI

Gaufrerie

strategy . graphic design
packaging . photography

Background

Les meilleurs gaufres de Liège sont Bruxelloises! La marque PEGI fabrique des gaufres de père en fils depuis 1952. Produit typiquement belge et fierté nationale, la gaufre PEGI respecte les traditions et le gout authentique. L’entreprise produit énormément pour d’autres, en food service, private label, ou en pâton. Seule une minuscule partie de la production porte le nom et l’identité de PEGI.

Challenge

L’entreprise, active depuis plus de 70 ans souhaite revoir son identité visuelle et développer un produit en marque propre fort de codes uniques qui pourront lui offrir une place de choix dans les rayons de supermarchés et adresser un message différenciant à son audience.

Solution

Au départ d’une réflexion stratégique sur l’histoire et les valeurs de l’entreprise, mais également d’une analyse sur son secteur concurrentiel, nous avons abouti un positionnement de marque et défini un tone of voice, une promesse et des codes de communication pour le rebranding de la marque.

Guidés par le positionnement défini, nous avons imaginé et dessiné un logotype et une mascotte pour la marque. En lien avec sa vision et sa promesse d’authenticité, nous avons réussi à implémenter une identité visuelle inspirée des origines de la marque, des codes vintage, mais intégrant une composition contemporaine. Ceci dans un objectif de séduire à la fois le public belge, mais également l’ensemble du monde où la marque est exportée.

Le packaging est la partie visible de l’iceberg. La finalité de l’identité visuelle ou l’ensemble des codes graphiques doit se comprendre sur quelques cm2. Nous avons décliné l’ensemble de l’identité sur une série de 3 variétés : beurre, choco et original.

Enseigne du magasin avec le logo rouge de PEGI
Magazine avec les différents versions du logotype de PEGI
Camion blanc avec le logo de Pegi
T-shirt gris avec le logo de PEGI

Résultats

Après de nombreuses années d’existence et un savoir-faire unique reconnu dans le monde, PEGI se dote d’un branding fort décliné sur une gamme complète qui lui permet d’exister en tant que référence de gaufre de liège à part entière et séduire les papilles des petits et grands. Un nouveau départ pour l’aventure…

Logo de remerciement blanc de PEGI