LES TARTES DE FRANÇOISE

engagements

strategy . advertising
illustration . photography
production

Background

L’histoire des Tartes de Françoise commence en 1994 dans une petite cuisine bruxelloise. Elle est synonyme de grandes tartes sucrées et salées, festives et gourmandes. En seulement deux décennies, cette histoire est devenue une légende, et 22 ateliers accueillent les gourmands dans toute la Belgique.

Challenge

Une étude réalisée par les Tartes de Françoise auprès de ses clients met en évidence des questionnements quant à la production, la conservation, et la méthode de fabrication des produits.

Solutions

Pour renforcer la confiance de ses clients et démontrer la transparence des procédés, La Superboite a pensé et réalisé avec le client, une charte de 6 engagements simples et ciblés. Décliné graphiquement à travers 6 icônes, le support a été positionné dans les 22 ateliers de Belgique.

 

“ Une campagne de portraits mettant en avant chaque engagement a servi à renforcer les messages. ”

Résultats

Grâce à un placement long terme bien pensé, la compréhension des procédés de fabrication a accentué la confiance et la relation privilégiée des clients envers la marque.