Jobgether

recruteur

strategy . advertising
illustration

Background

Jobgether est une plateforme de matching qui a pour but de mettre en contact recruteurs et talents en recourant aux technologies d’intelligence artificielle afin d’optimiser la pertinence des résultats de recherche en fonction du profil des candidats.

Challenge

Revoir le positionnement de Jobgether et créer une signature et une campagne fortes pour les réseaux sociaux, en ciblant la région Île-de-France. Objectif : le recrutement de 10.000 cadres en 3 mois via la plateforme.

Solutions

La Superboite a dynamisé le positionnement de Jobgether avec une signature qui bouscule le marché : « Cherchez moins, trouvez mieux ». Une promesse forte qui prend le contrepied des valeurs traditionnelles du secteur. Une campagne Facebook a donné vie à ce positionnement à travers une quinzaine d’illustrations originales créées par Mehdi Dewalle. Les visuels mettent en scène deux personnages cherchant un nouvel emploi dans des lieux saugrenus. Réponse : Arrêtez de chercher n’importe où, votre job idéal vous attend déjà sur Jobgether.com

« Un positionnement qui bouscule la concurrence, une promesse forte qui prend le contrepied des valeurs traditionnelles du secteur. »

Résultats

Une réduction très substantielle du coût par clic vers la plateforme a été mesurée : de 30 à 50% d’économie suivant les posts. Cela a conduit Jobgether à prolonger la campagne et à créer de nouveaux posts surfant sur l’actualité.

Illustrations Mehdi Dewalle