De retour au bureau aprÚs de longs mois de télétravail, La Superboite est plus que jamais motivée pour de nouvelles aventures ! Avec de nouveaux clients ou projets passionnants comme BNP Paribas Fortis, SOONER, Sortlist ou Sigoji, nous entamons une toute nouvelle croissance. Il était donc temps de passer la deuxiÚme et de revoir notre process pour vous offrir des services toujours plus créatifs et performants.
La Superboite, câĂ©tait quoi hier, ça sera quoi demain ?
En cette rentrĂ©e 2021, un vent nouveau souffle sur le secteur. Les marques ont plus que jamais besoin de se repositionner et de faire de lâactivation digitale. Et ça tombe bien, nous sommes passionnĂ©s par ça !
Les deux capitaines et fondateurs ont donc dĂ©cidĂ© de faire Ă©voluer leur modĂšle pour davantage de structure. Lâobjectif ? Continuer Ă grandir, bien sĂ»r, mais surtout accroĂźtre votre satisfaction en allant toujours plus loin dans vos projets. DâoĂč la nĂ©cessitĂ© dâadapter les process en redistribuant les rĂŽles. Un changement de casquette pour nos deux explorateurs qui promet de nouveaux pĂ©riples, dâautant plus organisĂ©s.
Autrefois davantage dans une version hybride, oĂč chacun aimait faire Ă la fois de la crĂ©a et du commercial, Benoit et SĂ©bastien vont dĂ©sormais additionner leurs forces et travailler davantage Ă lâhorizontale en ayant chacun un mĂ©tier spĂ©cifique. Tout cela, bien sĂ»r, en gardant la crĂ©ativitĂ© comme vĂ©ritable moteur. Elle est et restera le cĆur de notre agence.
    
Qui sâoccupera de quoi, au juste ?
Les nouveaux rÎles de nos deux aventuriers seront donc : Creative Director pour Sébastien et Client Director pour Benoit ! Et pour mieux comprendre leur vision, nous vous proposons de donner la parole aux principaux concernés.
Seb, pourquoi prendre la tĂȘte de la crĂ©ation ?
Lâobjectif, câest dâopĂ©rer de la mĂȘme maniĂšre sur chaque job en dĂ©veloppant pour nos clients des cases et des campagnes encore plus intĂ©grĂ©s. Comme le travail se fera davantage Ă lâhorizontale, on va pouvoir crĂ©er plus de cohĂ©rence et dâefficience entre les diffĂ©rents piliers de notre agence (la stratĂ©gie crĂ©ative, le branding et lâactivation de marque).
Ăa veut donc dire que lâon va pouvoir optimiser lâefficacitĂ© de nos campagnes de diffusion (surtout digitales). Il y a beaucoup de clients qui cherchent une boĂźte capable de dĂ©velopper une identitĂ© forte, un vrai storytelling et de le reprendre ensuite de maniĂšre cohĂ©rente dans une campagne publicitaire qui score. Câest ce que lâon veut leur proposer. On le faisait dĂ©jĂ avant, bien sĂ»r, mais maintenant on veut le faire de maniĂšre plus structurĂ©e.
Cela me permettra Ă©galement de dĂ©gager plus de temps pour suivre les Ă©quipes internes, designers, crĂ©atifs, copywriters, etc. Et de viser encore plus dâexcellence. De les booster comme un chef dâorchestre toujours disponible et avec qui on peut Ă©changer et construire. Câest super important pour nous que toute lâĂ©quipe travaille dans cette mĂȘme Ă©nergie crĂ©ative qui nous anime. Tous sur le mĂȘme plateau, tous sur le mĂȘme bateau âș !
Enfin, ce sera lâoccasion de rencontrer de nouveaux talents et partenaires et de trouver de nouvelles solutions de production.
Et toi, Ben, quelle est ta vision en tant que Client Director ?
Ce qui mâintĂ©resse, câest lâĂ©change, la relation que je peux crĂ©er avec les clients. Parce que je suis un crĂ©atif dâorigine, je vais pouvoir les aider Ă identifier clairement leurs besoins et les accompagner dans leur recherche dâun positionnement stratĂ©gique. Ensemble, avant mĂȘme que le projet ne passe dans les mains de lâĂ©quipe, nous allons Ă©laborer un cahier des charges qui correspond vraiment Ă leur demande.
Il arrive souvent quâun client pense avoir besoin dâune chose et quâen discutant ensemble, il finisse par se rendre compte quâil a en fait besoin de tout autre chose. GrĂące Ă une vision qui allie stratĂ©gie et crĂ©ativitĂ©, je vais dĂ©jĂ pouvoir embarquer le client vers une solution adaptĂ©e et orienter ainsi le travail de lâĂ©quipe.
Cela me permettra également de consacrer plus de temps au relationnel mais aussi au suivi global de notre déjà large pÎle de clients. Je vais me libérer du temps pour eux, pour leur proposer des solutions de maniÚre proactive. Cette nouvelle formule va nous permettre, à Sébastien et moi, de focusser nos compétences pour additionner nos forces.
Le tout pour encore plus de plaisir, et de satisfaction đ
Ăvoluer tout en restant nous-mĂȘmes
Câest une promesse que lâon vous fait ! La Superboite se rĂ©organise, certes, mais nous restons avant tout des crĂ©atifs. Cette Ă©volution stratĂ©gique a pour objectif de gagner en efficience, en rigueur. Mais la finalitĂ©, câest bien de continuer Ă vivre des aventures toujours plus passionnantes ensemble.
Vous avez des questions sur ce nouveau départ ? On est là pour y répondre.