Sibelga

Fais pas de ton nez !

Description

Avec le monoxyde de carbone,
mieux vaut flairer le danger.

Services

Chaque hiver, le monoxyde de carbone fait des victimes silencieuses. Incolore, inodore, indétectable… et pourtant mortel. Sibelga, en partenariat avec les pompiers de Bruxelles et le Centre Antipoison, voulait rappeler que ce gaz ne prévient pas, mais qu’on peut prendre des précautions.

Le défi ? Parler prévention sans moraliser. Sensibiliser sans effrayer. Faire passer un message de sécurité dans un ton léger et décalé qui parle au plus grand nombre.

On a donc lancé « Avec le monoxyde de carbone, ne fais pas de ton nez ! ». Une campagne à la fois créative et percutante. Un jeu de mots simple, ancré dans le quotidien, pour rappeler les bons réflexes : entretenir ses appareils et installer un détecteur de CO.

Déployée en radio, sur les réseaux, en print et digital, la campagne s’est invitée partout où les Bruxellois vivent, chauffent, respirent. Un ton complice, un message utile pour un impact réel.

La clé du message ?
L’humour au service de la prévention.

Grâce à ce clin d’œil sonore et visuel, la campagne a capté l’attention là où les messages de prévention passent souvent inaperçus.

Entre deux scrolls ou dans la voiture, le concept décalé fait sourire, mais fait passer le bon réflexe : entretenir, vérifier, détecter.

Nos autres réalisations