UPQUEST

strategy . graphic design
webdesign

Background

Upquest est une entreprise de consultance dans le secteur de la finance qui, lorsqu’elle a fait appel à La Superboite, existe déjà depuis 4 ans. La société s’est construite sur le réseau et l’expertise de ses gérants. Mais la stratégie, le discours et l’identité de la marque n’ont pas été pensés ni développés dans une vision long terme et pour des outils cohérents.

Challenges

Repenser l’ensemble des éléments constituant l’identité de l’entreprise. Au départ de l’analyse stratégique afin d’aboutir à un positionnement et une signature de marque forte, capable de driver l’ensemble du rebranding. Du logo aux supports corporate et digitaux.

 Etude du secteur et analyse du marché 

Une analyse de l’identité et de l’approche marketing des acteurs et concurrents présents sur le marché de notre client nous ont permis de visualiser que le schéma et des messages développés partaient toujours d’un constat négatif en mettant en avant l’entreprise, et en oubliant complètement le client.

Notre objectif pour challenger ce schéma et respecter l’ADN d’Upquest : replacer le client au cœur du discours de marque pour créer une relation d’échanges et non à sens unique. En lien avec la mission et les valeurs de l’entreprise, et forts de cette analyse, nous avons déterminé une signature forte, différenciante et engageante « reveal your value » qui a été le socle de création de tous les futurs éléments de communication de la marque.

Reveal you value

Par cette promesse, nous nous inscrivons en rupture avec les conventions du secteur.

Nous sommes des partenaires qui croient en votre potentiel et vous aident à transformer chaque situation en opportunité d’être davantage fidèle à vous-même.

Webdesign

Pour le développement digital avec notre partenaire Poush, nous avons pensé et designé le site corporate en lien avec la charte et l’identité visuelle mise en place.  

Résultats

Les principaux canaux déployés pour atteindre les objectifs de visibilité sont le site web et les réseaux sociaux. C’est sur ces deux médias que l’univers de la marque se déploie aujourd’hui pour donner à Upquest la cohérence visuelle à la hauteur de son savoir-faire. https://www.upquest.be