Sol_Ex
Expert en
dépollution
du sol
Strategy . Branding . Social media
Background
Sol-Ex est un bureau d’expertise agréé pour la dépollution du sol et la gestion des eaux pluviales et souterraines, en région bruxelloise et en Wallonie. L’entreprise réalise des études de sol et des tests de perméabilité et conçoit des solutions techniques sur mesure. Elle part des situations et besoins concrets de ses clients, afin d’élaborer des réponses adaptées et à l’origine d’un impact positif sur l’environnement.
Challenge
Depuis sa création en 2013, Sol-Ex a su s’établir en tant qu’experte dans son domaine. L’entreprise a ainsi franchi une étape importante dans son parcours, préfigurant une évolution prometteuse. Afin d’amorcer ce progrès et renforcer son impact positif, elle a pris l’initiative d’améliorer son image et de professionnaliser sa communication, témoignant ainsi de son engagement continu.
Solution
Cette mission a été l’occasion pour l’entreprise de préciser son positionnement tant sur le plan commercial que sur le plan communicationnel. La solution qui s’est alors présentée s’est articulée autour d’une réflexion stratégique approfondie, mettant en lumière les valeurs et la raison d’être de l’entreprise. Une fois ces éléments stratégiques clarifiés, nous avons entamé un travail d’évolution visuelle en lien avec les valeurs, la promesse, la vision et les ambitions positives qui animent cette entreprise tournée résolument vers l’avenir. Cette nouvelle identité, résumée dans un Brandbook, a ensuite été déployée sur divers supports pour redynamiser une entreprise dont le savoir-faire n’avait plus besoin d’être démontré, mais plutôt valorisé.
Social Media
Dans l’objectif d’augmenter la présence organique de Solex sur les réseaux et sa prise de parole envers ses audiences et prospects, nous avons pensé et développé une ligne éditoriale « owned » pour LinkedIn. Au départ d’un calendrier annuel développé, nous avons défini l’ensemble des storylines et produisons chaque mois des contenus vidéo, statiques, carrousels, etc. ayant pour double objectif de générer de la visibilité et de créer de l’engagement avec nos audiences via le site web de l’entreprise.
Résultats
Sol-Ex a consolidé son identité et son positionnement, assurant ainsi la pérennité de ses activités, mais également le déploiement de sa visibilité grâce aux outils digitaux mis en place. L’entreprise assume une nouvelle place dans son secteur et attire de plus de plus de clients d’envergure et de projets ambitieux !