La Superboite encore plus super 🚀

De retour au bureau aprÚs de longs mois de télétravail, La Superboite est plus que jamais motivée pour de nouvelles aventures ! Avec de nouveaux clients ou projets passionnants comme BNP Paribas Fortis, SOONER, Sortlist ou Sigoji, nous entamons une toute nouvelle croissance. Il était donc temps de passer la deuxiÚme et de revoir notre process pour vous offrir des services toujours plus créatifs et performants.

 

La Superboite, c’était quoi hier, ça sera quoi demain ?

En cette rentrĂ©e 2021, un vent nouveau souffle sur le secteur. Les marques ont plus que jamais besoin de se repositionner et de faire de l’activation digitale. Et ça tombe bien, nous sommes passionnĂ©s par ça !

Les deux capitaines et fondateurs ont donc dĂ©cidĂ© de faire Ă©voluer leur modĂšle pour davantage de structure. L’objectif ? Continuer Ă  grandir, bien sĂ»r, mais surtout accroĂźtre votre satisfaction en allant toujours plus loin dans vos projets. D’oĂč la nĂ©cessitĂ© d’adapter les process en redistribuant les rĂŽles. Un changement de casquette pour nos deux explorateurs qui promet de nouveaux pĂ©riples, d’autant plus organisĂ©s.

Autrefois davantage dans une version hybride, oĂč chacun aimait faire Ă  la fois de la crĂ©a et du commercial, Benoit et SĂ©bastien vont dĂ©sormais additionner leurs forces et travailler davantage Ă  l’horizontale en ayant chacun un mĂ©tier spĂ©cifique. Tout cela, bien sĂ»r, en gardant la crĂ©ativitĂ© comme vĂ©ritable moteur. Elle est et restera le cƓur de notre agence.

 

    

Qui s’occupera de quoi, au juste ?

Les nouveaux rÎles de nos deux aventuriers seront donc : Creative Director pour Sébastien et Client Director pour Benoit ! Et pour mieux comprendre leur vision, nous vous proposons de donner la parole aux principaux concernés.

 

Seb, pourquoi prendre la tĂȘte de la crĂ©ation ?

L’objectif, c’est d’opĂ©rer de la mĂȘme maniĂšre sur chaque job en dĂ©veloppant pour nos clients des cases et des campagnes encore plus intĂ©grĂ©s. Comme le travail se fera davantage Ă  l’horizontale, on va pouvoir crĂ©er plus de cohĂ©rence et d’efficience entre les diffĂ©rents piliers de notre agence (la stratĂ©gie crĂ©ative, le branding et l’activation de marque).

Ça veut donc dire que l’on va pouvoir optimiser l’efficacitĂ© de nos campagnes de diffusion (surtout digitales). Il y a beaucoup de clients qui cherchent une boĂźte capable de dĂ©velopper une identitĂ© forte, un vrai storytelling et de le reprendre ensuite de maniĂšre cohĂ©rente dans une campagne publicitaire qui score. C’est ce que l’on veut leur proposer. On le faisait dĂ©jĂ  avant, bien sĂ»r, mais maintenant on veut le faire de maniĂšre plus structurĂ©e.

Cela me permettra Ă©galement de dĂ©gager plus de temps pour suivre les Ă©quipes internes, designers, crĂ©atifs, copywriters, etc. Et de viser encore plus d’excellence. De les booster comme un chef d’orchestre toujours disponible et avec qui on peut Ă©changer et construire. C’est super important pour nous que toute l’équipe travaille dans cette mĂȘme Ă©nergie crĂ©ative qui nous anime. Tous sur le mĂȘme plateau, tous sur le mĂȘme bateau â˜ș !

Enfin, ce sera l’occasion de rencontrer de nouveaux talents et partenaires et de trouver de nouvelles solutions de production.

 

Et toi, Ben, quelle est ta vision en tant que Client Director ?

Ce qui m’intĂ©resse, c’est l’échange, la relation que je peux crĂ©er avec les clients. Parce que je suis un crĂ©atif d’origine, je vais pouvoir les aider Ă  identifier clairement leurs besoins et les accompagner dans leur recherche d’un positionnement stratĂ©gique. Ensemble, avant mĂȘme que le projet ne passe dans les mains de l’équipe, nous allons Ă©laborer un cahier des charges qui correspond vraiment Ă  leur demande.

Il arrive souvent qu’un client pense avoir besoin d’une chose et qu’en discutant ensemble, il finisse par se rendre compte qu’il a en fait besoin de tout autre chose. GrĂące Ă  une vision qui allie stratĂ©gie et crĂ©ativitĂ©, je vais dĂ©jĂ  pouvoir embarquer le client vers une solution adaptĂ©e et orienter ainsi le travail de l’équipe.

Cela me permettra également de consacrer plus de temps au relationnel mais aussi au suivi global de notre déjà large pÎle de clients. Je vais me libérer du temps pour eux, pour leur proposer des solutions de maniÚre proactive. Cette nouvelle formule va nous permettre, à Sébastien et moi, de focusser nos compétences pour additionner nos forces.

Le tout pour encore plus de plaisir, et de satisfaction 😊

 

Évoluer tout en restant nous-mĂȘmes

C’est une promesse que l’on vous fait ! La Superboite se rĂ©organise, certes, mais nous restons avant tout des crĂ©atifs. Cette Ă©volution stratĂ©gique a pour objectif de gagner en efficience, en rigueur. Mais la finalitĂ©, c’est bien de continuer Ă  vivre des aventures toujours plus passionnantes ensemble.

Vous avez des questions sur ce nouveau départ ? On est là pour y répondre.

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