Docks

Bruxsel

strategy . advertising
graphic design . event . movie

Background

Depuis son ouverture en octobre 2016, le shopping peine à faire décoller son taux de fréquentation. Malgré un bref engouement lors de l’ouverture, les Bruxellois peinent à se rendre sur place.

Pourtant, le centre bénéficie d’une architecture et d’une réflexion « parcours client » hors normes ainsi que d’une réflexion environnementale exemplaire.

challenge

Revoir le positionnement marketing du shopping en le rendant plus en phase avec les consommateurs de sa zone de chalandise. Activer la fréquentation du centre en créant l’événement  « c’est là que ça se passe ! »

le shopping comme

Solutions

La Superboite a mis en place une stratégie basée sur le claim  « comme nulle part ailleurs ». En créant un visuel générique axé sur les familles pour les canaux de communication orientés image et un concept de communication plus promotionnel vantant les événements du shopping.

Solutions

Un consulting et un accompagnement pointu sur la création et la production d’un réseau de communication point of sale ont permis de diffuser de manière optimale les campagnes de communication événementielles mises en place.

Activation

Pour fêter les 1 an de Docks Bruxsel et prendre une place dans le cœur des Bruxellois, une campagne d’activation de terrain a été mise en place. Du contenu vidéo a été produit à destination des différents réseaux sociaux et aux supports vidéo du centre.

Résultats

Le taux de fréquentation a très vite augmenté, rattrapant les chiffres habituels des shoppings belges qui se portent bien. Ceci a d’ailleurs favorisé la revente du shopping.