• Client Les tartes de Françoise / Catégorie Stratégie - Identité Visuelle - Publicité

L’histoire des Tartes de Françoise commence en 1994 dans une petite cuisine bruxelloise où la cuisinière s’appelle… Françoise. Elle aime ce qui est bon, naturel et simple. Elle prépare des tartes délicieuses, qui épatent ses amis et les restos du quartier. Petit à petit l’histoire des Tartes s’est répandue et les ateliers n’ont pas tardé à ouvrir à travers toute la Belgique. Au nombre de 21 aujourd’hui, les Tartes sont devenues une enseigne incontournable des plaisirs sucrés et salés. Suite à une analyse interne et à un sondage de la clientèle il s’est avéré que l’image des Tartes n’était plus aussi « artisanales » qu’au premier jour. La philosophie et les méthodes des Tartes n’ont pourtant en rien changé et elles sont toutes toujours préparées à la main chaque jour et dans chaque atelier. En utilisant des produits frais et de qualité, point essentiel à la création d’excellents produits en constante recherche et évolution.

Pour répondre à cette problématique La Superboite à conçu un plan stratégique complet à décliner sur plusieurs années. La première phase de ce projet étant la « rassurance » nous avons élaboré une charte d’engagements pour laquelle un travail graphique important a été réalisé. Nous avons ensuite travaillé chaque point de la charte à travers un visuel propre. En impliquant les employés de la société et en collaboration avec Antoine Melis pour la photographie.

Un plan « point of sale » complet suite à une étude de chaque atelier à été mis en place pour présenter au mieux les engagements à la clientèle.

Un projet global: depuis une analyse stratégique jusqu’au développement et à la pose de tous les supports dans les 21 ateliers!