FEBIAC

dreamcars

graphic design . advertising

Background

Dreamcars est un salon annexe au Salon de l’Auto de Bruxelles. Vitrine internationale des nouveautés du secteur, il draine chaque année des milliers de fans. Dreamcars est né de l’envie de créer un cocon exclusif au sein du Palais 1, dédié au luxe et à des voitures d’exception.

Challenge

La FEBIAC nous a demandé de concevoir une identité annexe distincte mais complémentaire de celle du Salon de l’Auto. Ce branding exclusif et haut de gamme devra mettre en valeur 40 véhicules d’exception dans un écrin unique, tout en insufflant du rêve dans l’esprit de tous les visiteurs du Salon.

Solutions

La Superboite a défini une identité visuelle à la hauteur des véhicules exposés, avec un key visual à la fois élégant et puissant, entièrement réalisé en 3D. Un film et une charte graphique ont été réalisés pour permettre la déclinaison de tous les supports de visibilité du Palais 1.

 

“ Une identité visuelle distincte mais complémentaire à celle du Salon de l’Auto pour habiller un cocon exclusif digne d’accueillir 40 véhicules d’exception. ”

Résultats

Au-delà de l’exposition des véhicules de rêve, le gala Dreamcars associe l’élite gastronomique au Salon de l’Auto. Le 8 janvier 2020, dix chefs étoilés Michelin concocteront pendant une soirée exclusive un walking dinner gastronomique.

3D artist Arnaud Hemroulle  •   Images tous droits réservés Triptyque